Le Monde d’Alcyone

Alcyone, une étoile qui abrite un monde vivant, un environnement dans lequel le bien et le mal sont constamment en opposition… La signature d’un traité de paix entre les anges et les démons s’appliqua sous certaines conditions qui furent respectées. La paix semblait enfin avoir pris place, et pourtant, certaines horreurs subsistaient… Ce récit nous amène 4 ans après que le traité soit signé. Un justicier que l’on surnomme « Le Vagabond » agit en héros et libère le peuple des abominations qui sévissent. Ce que le peuple ignore, c’est que ce guerrier traîne avec lui un lourd passé, à l’origine de son immuable désir de vengeance…

Alcyone, une des étoiles de la constellation du Taureau !

Les Pléiades

Dans la constellation du Taureau, il existe un amas d’étoiles appelé « Pléiades ». Elles sont souvent représentées par leurs 9 étoiles les plus brillantes séparées comme étant sept sœurs et leurs deux parents.

Plus que des étoiles, des Mondes « humains »

Chacune des sept étoiles dites « filles » cache en réalité un monde à part entière. Ces mondes sont peuplés d’humains et de créatures dont l’origine remonte à deux millénaires. L’histoire qui est racontée ne se déroule cependant qu’au cœur d’Alcyone, l’étoile qui brille le plus parmi toutes les autres et où la magie existe en abondance.

Alcyone, une étoile multiple

Au cœur de l’étoile appelée Alcyone existe un monde se présentant comme un continent au milieu de l’eau. Ce continent est séparé en deux parties par une fissure en forme de S où le vide règne. On appelle cette ouverture « Hoshi no kairō », le « Corridor des étoiles », de part son aspect extérieur, un espace sombre infini parsemé de lumières semblables à des étoiles. La partie nord est appelée « Shiroi-Kita », « le nord blanc », là où vivent les êtres bienveillants et où s’étendent des terres verdoyantes, fertiles et lumineuses. La partie sud quant à elle porte le nom de « Kuroi-Minami », « le sud noir », de part la noirceur de ses terres et la désolation environnante, terres peuplées par les être démoniaques.

Trois autres étoiles sont en orbite autour d’Alcyone. D’après les légendes, deux d’entre elles abritent le Paradis et l’Enfer, là où résident les dieux, tandis que la troisième serait un espace vide appelé Néant. L’on sait également que plusieurs dieux vivent au Paradis, alors qu’un seul dieu existe en Enfer. Nous ne savons rien d’autre au sujet du Néant.

L’éternel conflit entre les anges et les démons

Cosmos, le « Roi Céleste » porteur du Yin

Au nord d’Alcyone où s’étendent les Terres Sacrées s’élève la citadelle de Célestia, capitale de Shiroi-Kita. Elle est le berceau de l’Armée Céleste qui est dirigée par « Cosmos », le détenteur de la relique du Yin. Son pouvoir octroie à son porteur une invulnérabilité qui le protège de tout sauf de la vieillesse.

Chaos, le « Roi Démon » porteur du Yang

Au sud d’Alcyone, dans les Limbes, se trouve le Pandémonium, un lieu où vivent les démons et où règne la « Loi du plus fort ». Le plus fort d’entre eux appelé « Chaos » s’empare du Yang, une relique qui lui confère les pouvoirs maléfiques les plus puissants qui existent, comme les « Portes des Enfers ».

L’opposition du bien contre le mal

Il est souvent dit que l’équilibre existe parce que le bien et le mal sont en constante opposition. Toutefois, un secret uniquement connu des régents de chaque camp permettrait de réfuter cette explication. En effet, détenir le Yin ou le Yang confère une sorte de nouveau sens ou un nouvel instinct, un objectif à atteindre. Vaincre son ennemi juré permettrait au Roi Céleste ou au Roi Démon de devenir une divinité et de s’assurer une place au Paradis ou en Enfer. Ce secret est défendu parce qu’aucun dieu de l’Enfer n’aurait dû voir le jour, étant donné que le Yin immunise Cosmos de toutes les menaces. A l’inverse, s’il existe des dieux du Paradis, c’est parce que les anciens Rois Célestes étaient plus forts que leur opposé et ont fini par l’emporter sur eux.

Le mystère de l’existence de Satan, dieu de l’Enfer, autrefois connu comme étant le Roi Démon Lucifer, reste intact…

Le traité de paix

L’étonnante proposition des Démons

Alors que le conflit entre les anges et les démons durait depuis plus d’un millénaire, Chaos fit une proposition de « traité de paix » à Cosmos. C’est ainsi qu’en l’an 2012 du calendrier d’Alcyone ont été écrits et signés les Accords de Frontière et de Non Agression (AFNA). Officiellement, les deux camps vivraient sur leurs terres respectives sans qu’aucun n’entre en contact avec l’autre. Ce choix pouvait s’expliquer par la nature de Chaos qui appartenait à la race des Vampires Ancestraux et dont la force était inégalée depuis sa prise au pouvoir plus de trois siècles auparavant. Puisqu’il est immortel, son règne pourrait être éternel, rendant le conflit insensé.

Les termes des Accords de Frontière et de Non Agression

1 – Afin d’assurer le respect de la frontière entre le Nord Blanc et le Sud Noir, le pont surplombant le Corridor des Étoiles au cœur de la ville frontière Gēto sera détruit, mettant fin à toute possibilité de traversée et d’échanges entre les deux royaumes.

2 – Tout individu qui ne se trouverait pas sur les terres auxquelles il appartient après la destruction du pont ne saurait bénéficier de la protection des siens. Seul le maître des lieux sera en mesure de décider de son sort. 

3 – L’engeance des deux espèces, à savoir la progéniture d’un être céleste et d’un être démoniaque devra impérativement être traquée et éliminée, sans quoi les Accords de Frontière et de Non Agression ne sauraient être signés.

4 – Les communications entre les deux royaumes seront interrompues de manière permanente dans le but d’empêcher chaque camp d’intervenir dans les affaires de l’autre camp.

5 – Toute tentative d’accès, échange ou communication entre les deux royaumes pourra être réprimée par la force sans aucune voie de recours. A ce titre, chaque camp pourra user de tous les moyens à sa disposition pour surveiller la frontière comme il le souhaite tant qu’aucune liaison entre les deux royaumes n’est envisagée.

Le Vagabond

En cours de rédaction…